Souscrire un contrat EDF

Vous emménagez dans un nouveau logement et avez besoin de le raccorder au réseau électrique. Pour cela, il vous faut faire appel à un fournisseur d’énergie. Et vous avez le choix puisque, depuis 2007, le marché s’est ouvert à la concurrence. EDF et Engie (anciennement GDF) n’ont plus le monopole, ni de l’électricité ni du gaz. Des fournisseurs alternatifs proposent leurs propres offres, à prix de marché, par opposition aux tarifs réglementés imposés par les pouvoirs publics aux fournisseurs historiques d’énergie. Pour autant, la grande majorité des Français fait toujours appel à EDF, d’autant plus que le groupe propose aussi des abonnements au gaz à prix de marché.

Comment s’abonner ?

Dans le cas d’un emménagement dans un nouveau logement, vous pouvez souscrire un abonnement EDF via le site web du groupe ou en appelant un conseiller EDF. Vous avez également la possibilité de vous rendre en agence. En effet, EDF dispose de points de vente physiques dans plusieurs grandes villes de France. Vous trouverez toutes les informations pratiques à l’adresse suivante : https://www.agence-france-electricite.fr/edf/. Numéro de téléphone, jours et horaires d’ouverture, plan de situation… En un clic, trouvez l’agence EDF la plus proche de chez vous.

Développement durable

En vous rendant en agence, vous pourrez souscrire une offre EDF, mais également récolter un grand nombre d’informations. Les conseillers vous présenteront les différents tarifs EDF, les abonnements proposés, les aides financières… Celles-ci contribuent à aider les Français, clients ou non EDF, à réaliser des travaux de rénovation énergétique à leur domicile.

Les autres fournisseurs sont aussi impliqués dans ce type de démarches. Tous n’ont pas de boutique, mais sont présents en ligne pour accompagner leurs clients. Comparez leurs tarifs et services avec ce qu’offre EDF, afin de trouver la solution qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins, que ce soit en termes de consommation énergétique, de budget ou de services.

fr ch lu ca